THE BEST SIDE OF VêTEMENTS ALGéRIENS

The best Side of Vêtements algériens

The best Side of Vêtements algériens

Blog Article

Les costumes traditionnels des villes intérieures, proches d'Alger : Blida, Médéa et Miliana, se rattachent au modèle algérois[22]. La qualité des broderies sur toile et sur cuir blidéennes révèle l'existence de traditions vestimentaires raffinées. En revanche, les habitantes de Blida portent le haik de manière différente. Fidèles au costume de sortie de leurs ancêtres andalouses, elles continuent de le ramener sur le visage de manière à ne découvrir qu'un seul œil[19].

La veste de Karakou, par exemple, est une pièce très tendance qui se porte facilement avec un jean pour un look in addition dédealé.

Chèche multicolore. Pendant la saison froide, la femme revêt parfois, dans l'ouest du sud algérien, le dokkali, couverture de tissage de laine et de plus en as well as le kaïki, un haïk de laine et soie blanche enveloppant la tête et les épaules[116].

Les pièces de karakou sont souvent ornées de broderies sophistiquées, faites à la most important avec des fils d’or ou d’argent. Ces broderies peuvent inclure des motifs floraux ou géométriques complexes, ajoutant de la profondeur et de l’éclat au vêtement.

Si les différents rajouts brillants ne vous satisfont pas, vous pourrez toujours opter pour de jolies broderies. Plus discret et in addition sobre qu'un karakou perlé, il saura vous rendre élégante lors des différentes situations importantes de votre vie.

La fibule, est ainsi absente de la parure de la Targuia. L'ensemble du costume garde toutefois l'attract d'un drapé grâce au voile qui l'enveloppe. Un pendentif en argent, appelé asarou n'seoul à bring about de sa forme de clé, aide à le stabiliser[a hundred and fifteen].

Le Karakou est une tenue traditionnelle algérienne portée lors des cérémonies de mariage et autres événements festifs.

Notre stock est régulièrement mis à jour, alors assurez-vous de consulter check here notre internet site pour découvrir les dernières choices disponibles. Nous avons des Karakous pour tous les goûts, des modèles les moreover traditionnels aux plus modernes et tendances.

La gandoura de soie tissée est aujourd'hui, l'été, de coton blanc ou de fil de diverses teintes, l'hiver, de drap assorti au burnous et quelquefois au sarouel[127].

Parfaites pour une utilisation quotidienne ou des instances spéciales, ces vestes ajoutent une touche d’originalité et d’élégance à toute garde-robe, tout en restant fidèles aux racines algériennes de Numidia Boutique.

Le stockage ou l’accès procedure est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le assistance. Statistiques Statistiques

Autre symbole de l’routine algérois, qui résiste non sans peine à la modernité, le Haïk, intimement associé à l’histoire d’Alger “El-Mahroussa” et assez ressemblant à la M’lahfa des Ouled Naïl, dans l’Est du pays, dont la capitale Constantine est réputée pour sa gandoura Fergani en velours et l’artwork de la broderie (Tarz) qui en représente l’ornement, fait encore savoir Mr Khelfaoui.

Le stockage ou l’accès approach est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement desireé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques. Préférences Préférences

Portrait d'une jeune algérienne au XIXe siècle. Les costumes des femmes algériennes, soumis aux aléas de l'histoire du monde méditerranéen, ont évolué depuis trois millénaires. Leur genèse remonte à l'ère préhistorique, les pelleteries s'enveloppent autour du corps, ce costume primitif commun à toutes les régions du pays, exhibe des amulettes protectrices typeées de matières disparates. Ces objets magiques prennent la forme de véritables colliers, bracelets, anneaux de chevilles, ceintures et boucles d’oreilles[one].

Report this page